Thérapies

Afin de vous aider à avoir une première approche de ce qu’est l’art-thérapeutique je vous explique d’où viennent l’art-thérapie et la musicothérapie qui composent cette dynamique.

L’art-thérapie dynamique

« L’art thérapie dynamique associe l’art (sous toutes ses formes tels que l’art plastique, graphique, textile ou théâtral), avec la musique (là aussi par toutes formes de pratiques variées telles que la respiration, méditation et vibration sonore, y compris le yoga du son ou le tao de la voix) tout ceci dans un but thérapeutique. Pour bien comprendre cette association, il faut d’abord comprendre d’où vient le sens profond salvateur et thérapeutique de l’art et de la musique, et ce que sont réellement l’art thérapie et la musicothérapie. »

La thérapie textile, graphique et holistique

« Chaque praticien a ses appétences et aborde la thérapie par différents médians ou outils, qui lui sont propres. J’appréhende pour ma part, durant mes ateliers, l’art thérapie dynamique par l’art textile, le graphisme et l’aquarelle et en compléments des modules de chromothérapie, d’aromathérapie et de sonothérapie. »

Abonnez-vous à la Newsletter